JURISTE DROIT des AFFAIRES – DROIT IMMOBILIER – France et International H/F

Notre client est la foncière d’un groupe Hôtelier de dimension mondiale. Afin de renforcer ses équipes juridiques, celui-ci recherche un (e) :

JURISTE DROIT des AFFAIRES – DROIT IMMOBILIER – France et International H/F

Au sein de la Direction Juridique France vous accompagnerez la Direction Asset Management, les Direction Opérationnels et fonctionnelles en matière de :

  • Baux commerciaux, opérations sur actifs (acquisitions et cessions, restructurations), rédaction et négociation de contrats techniques et commerciaux, gestion et suivi des contentieux.

Au sein de la Direction Juridique Groupe, vous serez en accompagnement des Directions Fonctionnelles et opérationnelles pour :

  • Être en appui et coordonner les opérations d’acquisition/cession/de restructuration et de développement à l’international ;
  • Rédiger et négocier les contrats liés à ces opérations (contrats de financement, de trésorerie, intragroupes, contrats commerciaux pour les filiales situées en Asie-Pacifique ;
  • En gestion des opérations sociétaires courantes et exceptionnelles des sociétés Holding du Groupe et de celles situées en Asie-Pacifique.

Généraliste et de formation supérieure (Master II, DJCE, CAPA) en Droit des Affaires et/ou Immobilier, vous avez développé une expérience de 4/5 années en en entreprise ou en cabinet d’avocats d’affaires, si possible à l’international. Vous maîtrisez aussi le Droit des baux commerciaux

Une pratique professionnelle de la langue anglaise à l’écrit et à l’oral est demandée.

Le poste comprend deux jours de télétravail par semaine et se partage entre le Siège France basé à Evry et le siège du Groupe basé à Paris 12ème.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature sous la référence GB/AJAF3 à l’adresse suivante : gbertin@gbertin-legal.com